Le Bangladesh appelle à une action mondiale pour réduire les tensions au Moyen-Orient

Le ministre des Affaires étrangères du Bangladesh, Hasan Mahmud, a exhorté les principaux acteurs de la communauté internationale à jouer un rôle efficace dans la réduction des tensions au Moyen-Orient notamment après la riposte de l’Iran à l’agression sanglante menée par l’entité sioniste, début avril, contre le consulat iranien en Syrie.

S’adressant à la presse à Dacca, le ministre bangladais des Affaires étrangères a appelé à « un effort similaire pour mettre fin au massacre » commis par l’entité sioniste contre les Palestiniens à Ghaza depuis le 7 octobre 2023.

« Nous espérons que tous les pays censés jouer un rôle dans le conflit (dans la région du Moyen-Orient) prendront immédiatement des mesures efficaces pour résoudre les tensions et mettre fin aux massacres aveugles
de personnes à Ghaza », a-t-il déclaré.

« Nous ne sommes jamais favorables à la guerre, nous sommes favorables à la paix », a-t-il encore dit, après une réunion avec son homologue d’Antigua-et-Barbuda, Chet Greene, en visite dans ce pays d’Asie du Sud.

Le 1er avril, les locaux diplomatiques de l’Iran en Syrie ont été visés par des frappes aériennes sionistes, entraînant la mort de plusieurs membres du personnel iranien et endommageant gravement les locaux.

Plusieurs pays et organisations ont dénoncé une grave violation de la Charte des Nations unies et du droit international, ainsi qu’une atteinte à la souveraineté de la Syrie et de l’Iran.

En réponse aux nombreux crimes commis par l’entité sioniste, notamment l’attaque contre la section consulaire d’Iran à Damas, le Corps des gardiens de la Révolution a lancé, dans la nuit de samedi à dimanche, une « vaste » attaque de « drones et de missiles » contre l’entité sioniste.

L’Iran a ensuite affirmé dimanche à l’ONU n’avoir « pas eu d’autre choix que d’exercer son droit à l’autodéfense ».

Bouton retour en haut de la page